Règles Serveur

De Reborn-RP
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Vocabulaire RolePlay

RP (Rôle Play)

Le RP ou IC (In Character) est le moment ou vous interprétez votre personnage vous devez donc faire une total abstraction du monde extérieur et de vos émotions.

HRP (Hors Rôle Play)

Le HRP ou OOC (Out Of Character) est ce que vous faites et savais en dehors de votre personnage vous ne devez donc en aucun cas laissé votre personnage se faire influencé par vos connaissances et émotions réels.

Métagaming

Le Métagame est le fait de mélanger le RP & HRP, c'est-à-dire de mélanger le rôle et la personnalité de votre personnage avec votre personnalité ainsi que d'utilisé en jeux des informations que le personnage ne possède pas. Et du coup ça bousille tout le RP.

Powergaming

Le Powergaming consiste à abuser de la physique du jeux afin de réaliser des actions irréalisable dans la vrai vie comme des sauts de plusieurs mètres de haut en moto, véhicules sportifs en montagne etc...

Pain RP

Le PainRP est le fait de jouer la douleur que subit son personnage, je ne repart donc pas immédiatement après un accident de voiture ou autres.

Fear RP

Le personnage que j'incarne à des peurs il se sent donc en danger quand il est menacé par des armes, de même qu'il craint la police ou des membre de gang.

Masse RP

Nous sommes des millions sur l’île, on considère donc qu'il y a toujours du monde dans les rues on ne pénètre donc pas dans le quartier d'un gang pour les menacé sans y mettre ça vie en danger, il y a également toujours des agents devant un commissariat. Les PNJ sont présent sur notre serveur, mais dans certains cas, ne sont pas représentatifs de la population, il est donc important pour vous de faire attention à où vous êtes afin de respecter le Masse RP. En jeu, un petit message vous sera affiché en bas à gauche de l'écran lorsque vous entrerez ou sortirez d'une Zone de Masse RP.

StreamHack

Le StreamHack est le fait de rechercher des informations RP sur le stream d'un joueur afin de les réutiliser en RP et donc, de se procurer un avantage. (Point de drogue, position d'ennemis etc...)

Mort RP ou CK (Character Kill)

La mort RP correspond tout simple à la mort de votre personnage. Qu'elle soit accidentelle ou volontaire.

RevangKill

Le RevangeKill consiste retourner immédiatement sur scène pour se venger de quelqu'un qui nous a mis dans le coma.

Drive-By

Le Drive-By est le fait de tirer alors que l'on se trouve dans une voiture.

Carkill

Le CarKill est le fait d'écraser quelqu'un de manière volontaire avec un véhicule.

Règlement

  1. Métagaming, Powergaming, StreamHack, RevangeKill, Drive By et CarKill sont strictement INTERDIT.
  2. Pas d'arme à feu dans les lieux publics et avenues fréquentées sauf si une scène a été prévue à l'avance avec un nombre conséquent de personne (prise d'otage, attentat....)
  3. Vous devez RESPECTER la police et ne pas les provoquer gratuitement. Toute provocation devant le commissariat sans réelle raison RP sera sanctionnée.
  4. MASQUE : Le port du masque n'empêche pas de reconnaître la voix de quelqu'un que vous connaissez bien en RP (quelqu'un avec qui vous RP régulièrement)
  5. Interdiction de sortir une arme lourde (tout ce qui n'est pas une arme de poing ou couteau) de nulle part, la sortir proche d'un véhicule ou d'une armoire par exemple
  6. Interdiction de fouiller les personnes sans raison RP valable.
  7. FEAR RP : aucune obligation, tout dépend de la scène, mais ne pas se plaindre si il y a un Mort RP derrière. Seul obligation de FEAR : lors de scène où la rapidité est importante, tout non FEAR sera considéré comme du non fair-play pour gagner du temps. Par contre, si vous ne respectez pas le FEAR RP et que vous vous faites mettre coma, vos agresseurs pourront choisir de vous Mort RP ou non.
  8. Vous devez jouer votre "Pain" en toutes circonstances.
  9. ALT+F4 INTERDIT EN SCENE !!!
  10. Le vol de véhicule sans LockKit est interdit. Il est impératif de faire un vol de véhicule en utilisant les outils RP qui existent.
  11. Aucun personnage mineur. Votre personnage doit avoir plus de 18 ans et donc être autonome.

Règles Radio RP

Les seules Radios autorisées sont celles fournies IG, il est donc interdit d'utiliser un discord ou tout autres moyens externe au serveur pour communiquer.

Discord

Discord est tout simplement la plus grande source de HRP dans le monde du RP, et particulièrement sur GTA. Contrairement à 100% des serveurs RP, notre serveur ne diffuse AUCUNE INFORMATION RP sur Discord. Discord n'est utilisé que pour la communication entre la communauté Reborn, l'échange entre le Staff et les membres de la communauté, et également les annonces concernant les modifications cotés serveurs. De ce fait, ⚠️ Vocal Discord interdit ⚠️..

Règles des morts RP

Une mort RP peut intervenir à n'importe quel moment après validation du staff. Cependant, nous faisons notre maximum pour que la mort RP ne soit pas systématique. Nous préférons privilégier les scènes de qualités que de vous faire "recommencer" un perso avec tous les risques de HRP qu'il pourrait y avoir.

Lors d'une Mort RP inévitable et inhérente à la scène, il n'y aura pas de Ban supérieur à 6H. Les 6H sont tout simplement nécessaire pour que nos équipes puissent procéder au nettoyage en base de vos données.

Règles du Wipe

Si une personne désire "changer" de Roleplay et donc de "reset" son personnage, s'il n'y a aucune raison RP valable, ou motif juste, le Wipe est toujours soumis à un Ban de 2 jours afin que les joueurs autres puissent prendre en considération la disparition de la personne et donc "oublier" légèrement certains détails du personnage.

Règles du Ripoux

Si vous êtes EMS ou LSPD, vous pourriez être tenté de faire de l'illégal en même temps. Voici la rêgle, et celle-ci est non négociable et, en cas de non respect, se soldera par un Ban Definitif.

- Si vous êtes LSPD, AUCUN ACTE RIPOUX N'EST POSSIBLE, que vous soyez Cadet ou Capitaine, aucun RIPOUX.

- Si vous êtes EMS, vous ne pouvez, ni participer à des scènes de braquages, à des Gun Fight ou a des enlèvements. De plus, si vous êtes au delà du premier grade EMS, et donc que vous avez des responsabilités, vous ne pouvez pas, comme le LSPD, être Ripoux. Il vous faudra donc choisir entre votre carrière et le Ripoux. En EMS, premier niveau, vous pouvez donc uniquement participer à la confection de drogues, d'armes, mais rien d'autre.

En revanche, que vous soyez EMS ou LSPD, vous avez le devoir de protéger et servir, les EMS êtes soumit au serment d’Hippocrate, vous devez donc soignez tout le monde sans exception et sans vous mettre en danger.

Règles de la Prison Fédérale

Nous travaillons actuellement à la mise en place d'un script permettant de faire du RP Prison, une fois celui-ci en place, sachez qu'une condamnation pour la Prison Fédérale se soldera par votre transfert dans les locaux prévu à cette effet et qu'il vous sera pleinement possible de faire votre RP et d'évoluer, de garder vos contacts, de travailler, et voir, de vous échapper ou de purger votre peine et d'être libéré.


Gun Fight, règlement de compte, descente et assaut :

  1. Alliance interdite (exemple 2 gangs vs faction)
  2. Interdiction d'entrer dans les QG et zone de QG, ce sont des zones de Masse RP.
  3. Interdiction de se faire soigner en scène pendant une scène de gun fight
  4. Interdiction de revenir en scène après être tombé.
  5. Interdiction de /carry les personnes au sol.
  6. Une fois que vous êtes à terre, considérez que vous allez être ramené à l’hôpital et y rester jusqu'à ce que la scène soit terminée dans son intégralité. Seul les personnes n'étant pas "coma" peuvent être pris en otage.
  7. Vous pouvez fouiller les hommes encore en vie.
  8. INTERDICTION DE PRENDRE les cartes de membres ainsi que les clés nommées, toutes fois, les clés marquées "???" peuvent quand à elles être prisent.

Règles Braquages, vols, racket

  1. Racket : interdiction de ramener une personne à un distributeur ou de le braquer directement au distributeur.
  2. Vol et kidnapping autorisés, faire passer en priorité la négociation plutôt que la force et l'utilisation des armes.
  3. Interdiction de kidnapper/braquer des gens dans les zones de masse RP.
  4. Les PNJ ne peuvent pas être considérés comme des otages.
                                              ⚠️   PSEUDO RP SUR DISCORD ET STEAM OBLIGATOIRE MERCI  ⚠️